At Ousias, for each product sold, we commit to plant one tree. We have chosen to give back to nature in this way because we have the community in mind. In our opinion, what holds the community together is obviously nature and the Earth. Without it, we are no more. In addition, to keep our delivery packaging with the minimum amount of plastic possible, we want to counter our carbon impact by replanting a tree. When we came across the organization Giving Back to Nature, it was obvious that we needed to make an alliance.

The primary goal of Giving Back to Nature is to help plant one million trees in developing countries, rebuilding natural landscapes destroyed by deforestation. By supporting the project, you contribute in several ways:

- Help recreate healthy forest systems that will preserve wildlife habitat and endangered
species - Purify water
sources - Control flooding and erosion
- Help replenish soil with the nutrients needed for agriculture
- Improve air
quality - Prevent climate change

You will directly help villages and communities suffering from extreme poverty by employing villagers to plant these trees. When farmers can't grow anything, their farms fail and they have no choice but to go to the overcrowded cities to look for work. Often they have to resort to selling themselves or their families into slavery just to survive. Let us make sure that does not happen. We all have the power to give back, to empower people, to restore hope, to reduce poverty and to allow them to provide for their families.

HOW WILL THE TREES BE PLANTED?

I am extremely pleased and honoured to have partnered with Eden Reforestation Projects, one of the leading non-profit organizations that plant millions of trees every year. Over the years, they have quickly become the perfect model for environmental restoration and land management. Eden reduces extreme poverty and restores healthy forests by employing local villagers to plant millions of trees each year. I am looking forward to joining them this year and traveling to the area to capture and document their plantations and meet with local communities working to restore healthy forests where poverty is rampant.

WHAT KIND OF TREES WILL BE PLANTED?

The main objective will always be to reintroduce native tree species that belong to the area where reforestation is taking place. Whether in Nepal, Indonesia, Madagascar, Haiti, Kenya or Mozambique, no invasive or destructive species likely to spread and harm the environment will ever be planted.

WHO IS RESPONSIBLE FOR DEFORESTATION?

Each of us shares the responsibility. More than half of the products on supermarket shelves that we consume every day all contribute to deforestation around the world. The Global Canopy Program (GCP) has launched a unique platform that evaluates and ranks 500 organizations around the world that are responsible for products that promote deforestation. Together, these 500 organizations control most of the global supply chain for "forest risk products", including soybeans, palm oil, beef, leather, wood, pulp and paper. More than US$100 billion of these goods are traded every year; and are found in more than half of the packaged goods on supermarket shelves.

WHY ARE THE TREES NOT PLANTED LOCALLY?

Many of the products we consume today include derivatives that promote deforestation, contribute to climate change and destroy natural habitats for animals. As these trees are grown in lush tropical regions, it is essential to replant trees in these areas. By purchasing products that include these products, we are making a significant contribution to the problem. It makes sense that if we are one of the main reasons for this problem, we are also finding ways to prevent the growth of these industries. We can start by limiting or stopping the consumption of products derived from soybeans, palm oil, beef, leather, wood, pulp and paper. We can also have a major impact by helping to reforest the poor countries we help deforest. This allows the environment to be sustainable, it provides better work for people who would turn to palm tree planting, and it allows animals that would normally be injured, killed or displaced during deforestation to thrive.

https://www.givebacktonature.com/

Passer au contenu
La gamme australienne Grown Alchemist pour des soins du visage efficaces et naturels | Venez les découvrir par ici avec 15% de rabais.
Recevez 15% de rabais sur la gamme Grown Alchemist.

Ousias X Give Back to Nature

 À Ousias, pour chaque produit vendu, nous nous engageons à planter un arbre.  Nous avons choisi de redonner à la nature de cette façon parce que nous avons la communauté en tête. Selon nous, ce qui tient la communauté ensemble, c'est évident la nature et la Terre. Sans elle, nous ne sommes plus. En plus, de garder notre emballage de livraison avec le minimum de plastique possible, nous voulons contrer notre impact carbonique en replantant un arbre. Lorsque nous sommes tombé sur l'organisme Redonner à la nature, il était évident que nous devions faire une alliance.

Le premier objectif de Redonner à la Nature est d’aider à planter un million d’arbres dans les pays en développement, reconstruisant ainsi les paysages naturels détruits par la déforestation. En soutenant le projet, vous contribuez de plusieurs façons:

• Aider à recréer des systèmes forestiers sains qui préserveront l’habitat faunique et les espèces en voie de disparition
• Purifier les sources d’eau
• Contrôler les inondations et l’érosion
• Aider à reconstituer le sol avec les nutriments nécessaires à l’agriculture
• Améliorer la qualité de l’air
• Empêcher le changement climatique

Vous aiderez directement les villages et les communautés qui souffrent de l’extrême pauvreté en employant des villageois pour planter ces arbres. Lorsque les agriculteurs ne peuvent rien cultiver, leurs fermes échouent et ils n’ont d’autre choix que de se rendre dans les villes surpeuplées pour chercher du travail. Souvent, ils doivent recourir à se vendre eux-mêmes ou leurs familles à l’esclavage juste pour survivre. Assurons-nous que cela n’arrive pas. Nous avons tous le pouvoir de redonner, de donner du pouvoir aux gens, de restaurer l’espoir, de réduire la pauvreté et de leur permettre de subvenir aux besoins de leur famille.

COMMENT LES ARBRES SERONT-ILS PLANTÉS?

Je suis extrêmement heureux et honoré d’avoir conclu un partenariat avec Eden Reforestation Projects, l’une des principales organisations à but non lucratif qui plantent des millions d’arbres chaque année. Au fil des années, ils sont rapidement devenus le modèle parfait pour la restauration de l’environnement et la gestion des terres. Eden réduit la pauvreté extrême et restaure des forêts saines en employant des villageois locaux pour planter des millions d’arbres chaque année. Je suis impatient de me joindre à eux cette année et de voyager sur place pour capturer, documenter leurs plantations et rencontrer les communautés locales travaillant à la restauration de forêts saines où la pauvreté sévit.

QUEL SORTE D’ARBRES SERONT PLANTÉS?

L’objectif principal sera toujours de réintroduire les espèces indigènes d’arbres qui appartiennent à la zone où le reboisement a lieu. Que ce soit au Népal, Indonésie, Madagascar, Haïti, Kenya ou Mozambique, aucune espèce envahissante ou destructrice susceptible de se propager et de nuire à l’environnement ne sera jamais plantée.

QUI EST RESPONSABLE POUR LA DÉFORESTATION?

Chacun de nous partage la responsabilité. Plus de la moitié des produits emballés dans les rayons des supermarchés que nous consommons quotidiennement contribuent tous à la déforestation dans le monde entier. Global Canopy Program (GCP) a lancé une plateforme unique en son genre qui évalue et classe 500 organisations à travers le monde qui sont responsables des produits qui favorisent la déforestation. Ensemble, ces 500 organisations contrôlent la majeure partie de la chaîne d’approvisionnement mondiale des «produits à risque forestier», notamment le soja, l’huile de palme, le bœuf, le cuir, le bois, la pâte et le papier. Plus de 100 milliards de dollars américains de ces biens sont échangés chaque année; et se trouvent dans plus de la moitié des produits emballés sur les rayons des supermarchés

POURQUOI LES ARBRES NE SONT-ILS PAS PLANTÉS LOCALEMENT?? 

De nombreux produits que nous consommons aujourd’hui comprennent des dérivés qui favorisent la déforestation, contribuent au changement climatique et détruisent les habitats naturels des animaux. Comme ces arbres sont cultivés dans des régions tropicales luxuriantes, il est essentiel de replanter les arbres dans ces régions. En achetant des produits qui incluent ces produits, nous contribuons grandement au problème. Il est de bon sens que si nous sommes l’une des raisons principales de ce problème, nous trouvons également des moyens d’empêcher la croissance de ces industries. Nous pouvons commencer par limiter ou arrêter les consommations de produits dérivés du soja, de l’huile de palme, du bœuf, du cuir, du bois, de la pâte et du papier. Nous pouvons également avoir un impact majeur en aidant à reboiser les pays pauvres que nous aidons à la déforestation. Cela permet à l’environnement d’être durable, il fournit un meilleur travail aux personnes qui se tourneraient vers le travail de plantation de palmiers, et cela permettrait aux animaux qui seraient normalement blessés, tués ou déplacés pendant la déforestation de prospérer.

https://www.givebacktonature.com/