Passer au contenu
Magasinez maintenant, payez plus tard avec Sezzle. | En savoir plus...
Magasinez maintenant, payez plus tard avec Sezzle. | En savoir plus...
Nos trois trucs contre le 'Mascné' ou l'acné du masque

Nos trois trucs contre le 'Mascné' ou l'acné du masque

Le fameux masque, certains l'aiment, d'autres le détestent. À moins que tu vives en ermite dans le fond des bois, tu te dois de le porter un peu chaque jour ou même selon ton travail, pendant plusieurs heures. Son utilité est fondée et il est primordial de le portée non seulement pour soi, mais aussi pour les autres. 

Maintenant, que nous avons nommé toutes les vertus du masque, on peut tu parler aussi du fait que notre peau n'a pas été aussi pire que depuis qu'on se faisait des masques de Noxema à 15 ans? RIP glowing skin. Ajoutes à cela les dernières canicules et ça ne va pas pentoute! Dieu merci aux filtres Instagram!

Le MASKNE, Mascné ou l'acnée du masque est un des termes maintenant les plus recherchés sur Google. Premièrement, il faut discerner en quoi consiste l'acné. Il s'agit de boutons, d'irritations et de rougeurs à la surface de la peau. La peau peut sembler enflammée, purulente et peut-être même parfois douloureuse! L'humidité, le CO2 ainsi que les bactéries de la bouche restent pris dans le masque, ajoutons à cela l'irritation causée par le tissu ou la papier du masque et voilà la parfaite pouponnière pour une quantité de bactéries. Ce sont elles les coupables. 

Quoi faire pour y remédier?

1. Le masque

choisis un modèle de masque non irritant si tu le peux et surtout laves le régulièrement avec un savon doux. La peau du visage est très délicate. 

2. Lâches ta peau

Avec l'acné vient souvent la façon de penser qu'il faut la 'punir' ou la corriger. C'est plutôt le contraire, il est plutôt le temps d'alléger sa routine. On peut même lui laisser le temps de respirer, sans produit et surtout, sans maquillage.

3. Choisir tes soins de qualité

Évidemment, la qualité des soins de la peau, mais aussi le degré de toxicité vient influencer la résistance de notre peau. En utilisant des produits naturels qui viendront soulager la peau, la peau sera en meilleure posture pour combattre les bactéries néfastes à sa surface.

On espère que ses trucs t'aideront à te sentir comme une queen en faisant ton épicerie AVEC ton masque.

Article précédent Ta recette de nouilles de zucchini au pesto passe-partout
Articles suivant Ta recette pref de chasse-moustique

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires