Passer au contenu
Magasinez maintenant, payez plus tard avec Sezzle. | En savoir plus...
Magasinez maintenant, payez plus tard avec Sezzle. | En savoir plus...
Nos 3 résolutions bien-être que vous pouvez réellement conserver

Nos 3 résolutions bien-être que vous pouvez réellement conserver

Ah, oui: le fameux mois de janvier. 

Chaque fois que celui-ci revient, nous sortons notre journal intime et notre bloc-notes, prêts à nous engager dans des résolutions ambitieuses que nous jurons de respecter pendant 365 jours. Et ce, sans nous rappeler qu'à travers ces 365 jours, il y aura forcément des dérapages; et les dérapages se transforment très vite en abandon si nous nous laissons décourager par des objectifs trop gros, trop inaccessibles et trop épuisants.

Le vrai secret d'une bonne résolution n'est pas forcément de se faire un plan exténuant: il s'agit simplement de se fixer un objectif réaliste, que vous pouvez *réellement* atteindre!

Ci-dessous, vous en trouverez trois de nos préférés:

 

Engagez-vous à prendre plus de temps pour soi.

Avouons-le, nous avons survécu à l'année 2020 grâce au self-care

Cette année, même si nous savons que c'est bien plus facile à dire qu'à faire, réservez-vous du temps pour soi à chaque jour, et cela, sans faute. Cela peut être aussi simple qu’un entraînement rapide à domicile ou une petite marche––mais cela peut aussi être un long bain, une conversation thérapeutique avec un(e) ami(e) ou une escapade d'un week-end.

En vous engageant à soutenir vos besoins en premier, non seulement serez-vous en mesure de mieux vous occuper de votre entourage, mais vous serez dans une bien meilleure position pour accomplir les autres résolutions traditionnelles que nous avons tendance à vouloir entreprendre (comme recommencer à s’entraîner, boire plus d’eau et moins d'alcool, lire plus souvent, etc.).

RITUEL DE BAIN EN POT - QUARTZ

BOUGIE - LAVANDE

  

Prendre soin de sa peau.

Quel que soit votre âge, établir une routine de soin adaptée à vos besoins est une excellente façon de commencer l'année. Pour mettre votre visage en valeur, il est essentiel de trouver des produits qui nettoient, tonifient, hydratent et rajeunissent correctement votre teint sans endommager votre barrière cutanée.

 

Nous vous suggérons d'opter pour des produits naturels, mais rappelez-vous qu'avoir de bons produits de la peau ne suffisent pas toujours: pour que vos produits soient les plus efficaces, vous devez également les appliquer dans le bon ordre. Selon la maquilleuse professionnelle Bobbi Brown, votre routine dépendra de votre type de peau, des ingrédients de vos produits et du moment de l'application. Une bonne règle de base, dit-elle, est «d'appliquer par ordre de texture, du plus fin au plus épais, car les produits minces ne pourront pas pénétrer les plus épais».

 

Les petits soins de la peau contribuent grandement à votre confiance en soi, alors comme le dit le vieil adage: mieux vaut tard que jamais!

 

Lâchez ce qui ne vous sert pas.

La honte, la culpabilité, les relations toxiques et plus encore: nous laissons tout ça en arrière! Cette année, continuez à soutenir les femmes à travers le monde entier et assurez-vous de délimiter ce qui respecte à la fois votre santé physique et mentale. En promettant de faire ceci, vous créez un endroit sécuritaire pour encourager les femmes du monde entier à vocaliser, s’entre soutenir, et simplement rendre ce monde un endroit meilleur.

 

 

-----

 

Cette année n’a pas été facile, mais 2020 nous a permis de sortir de notre zone de confort et de montrer notre appréciation pour les petites choses. Et ça, c’est peut-être exactement ce dont nous avions besoin...

 

Jusqu'à la prochaine fois,

 

Santé, et bonne année! xox




Article précédent Ton nouveau smoothie vert pref'
Articles suivant Comment rester sain d’esprit lors des Fêtes

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires