Passer au contenu
Magasinez maintenant, payez plus tard avec Sezzle. | En savoir plus...
Magasinez maintenant, payez plus tard avec Sezzle. | En savoir plus...
Ce que votre naturopathe veut que vous sachiez sur le Sureau

Ce que votre naturopathe veut que vous sachiez sur le Sureau

Cette semaine, notre naturopaths Cristina vous parle du sureau. 

Usage traditionnel

Très populaire en Europe, au 17ième siècle, les anglais le consommaient sous forme de vin, gelée, infusion, vinaigre, sirop etc...L’histoire écrite concernant cet arbre mythique est très riche et fait partie de plusieurs superstitions et de croyances. Mise dans la pharmacopée américaine de 1820 à 1890, les fleurs et les baies de sureau continue à faire leurs

preuves aujourd`hui. La compagnie locale Suro nous offre depuis l’année 2004 une qualité excellente de sureau. Elle détient une certification biologique par Écocert Canada qui assure les consommateurs d’un produit de qualité.

Recherches et propriétés

Le sureau compte parmi les plantes les plus efficaces pour la prévention et le traitement de rhume, certains virus et bactéries. L’étude publiée par « BMC, complementary & alternative Medecine » démontre que l’extrait de sureau liquide s’avère efficace contre les infections pathogènes bactériennes ayant une pertinence clinique humaine dans le cadre d’infections pulmonaires et virus de l’influenza A et B. De plus, une étude afficher sur « PubMed ; PMID 17201636 » compare les baies européennes et américaines pour leurs potentiel inhibiteur sur une souche de cellules cancéreuses. Ce sont ses petites baies avec une valeur antioxydante supérieur qui seront immunostimulant et qui donc augmenteront la résistance aux infections. Les fleurs renferment plutôt les vertus qui encourageront la sudation en ouvrant les pores de peau pour but de faire baisser la fièvre. Ses propriétés cicatrisante, anti-inflammatoire et mucostatique/mucolytique font d’elle une plante importante à avoir sous la main surtout lorsqu`il y a présence de jeunes enfants.

La compagnie québecoise Suro fait un excellent travaille pour offrir une diversité de produits basés sur cet ingrédient vedette pour faciliter la consommation appropriée pour tous âges. Demandez à votre médecin, pharmacien et naturopathe agréé, en qui vous avez confiance, comment introduire le sureau dans votre pharmacie à domicile.

Si vous voulez davantage d'informations, vous pouvez la contacter directement via son courriel.

Article précédent Ta recette pref de chasse-moustique
Articles suivant 4 choses que j’ai apprises grâce à mes vibromasseurs

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires