Passer au contenu
La gamme australienne Grown Alchemist pour des soins du visage efficaces et naturels | Venez les découvrir par ici avec 15% de rabais.
Recevez 15% de rabais sur la gamme Grown Alchemist.
Argent ionisé (Ag+) – l’antiseptique du XXIe siècle

Argent ionisé (Ag+) – l’antiseptique du XXIe siècle

Par Cristina Pietrunti ND.A de votre Naturopathe de Famille

Je suis certaine qu’à l’école, vous vous souvenez davoir déjà vu le symbole « Ag » sur vos tableau périodique en chimie. Argent! Même avant le 19e siècle, largent était utilisé pour lutter contre les maladies contagieuses et la prévention des infections. Rapidement, les hommes avaient découvert que les composés de largent étaient germicides.

Comment ça fonctionne?

Il est généralement admis que ce métal réagit avec les protéines en combinaison avec des SH (groupes sulfhydryles), ce qui conduit à linactivation des protéines. Aussi, linteraction de Ag+ avec des groupes thiol joue un rôle important dans linactivation bactérienne. Ag+ possède des propriétés antivirales, antibactériennes, antiparasitaires et antifongiques, toutes des conditions infectieuses qui peuvent bénéficier de ses bienfaits.


Propriétés et indications

Voici quelques-uns des principaux usages thérapeutiques de ce précieux métal. On peut utiliser Ag+ en application topique ou en interne. Démontré par la recherche (prouvée in vivo et in vitro) et par mon expérience clinique personnelle, je peux dire que Ag+ a amélioré plusieurs des conditions suivantes : lacné, les coupures, les plaies ouvertes, les verrues, lherpès simplex (feux sauvages), la vaginose (bactérienne ou fongique), le psoriasis, les brûlures, les infections oculaires, les infections fongiques, les infections de la gorge, les infections de la peau, la gingivite, les infections buccales, lhygiène buccale, le virus Epstein-Barr, le Candida Albicans, la sinusite, le rhume et la grippe, les infections bronchiques, etc. Ag+ est prouvé efficace pour lutter contre les infections à Staphylocoques, Streptoccocus Phygènes (Gram +), Salmonella Typhi, E. Coli, Pseudomonas Aeruginosa (Gram -). Largent ionisé de Monnol soutient le système immunitaire ce qui laide à nous protéger contre les microbes de toutes sortes. Il favorise la cicatrisation des plaies en inhibant le processus inflammatoire ce qui réduit les dommages aux tissus de la peau. Au quotidien, utilisez largent ionisé comme désinfectant, par exemple pour lhygiène buccale, les problèmes de sinus, comme désinfectant des mains pour éviter la propagation des germes, pour réduire les odeurs de transpiration des pieds et des aisselles, comme désinfectant des fruits et des légumes... et le dernier mais non le moindre, pour nos amis à fourrure!

Colloidal vs ionisé

Il est important de faire la différence entre largent colloïdal et largent ionisé. Cette forme dargent ionisé offerte par la compagnie Monnol est complètement soluble dans leau, est immédiatement active et prêt

à lusage, et ne saccumule pas dans les tissus ni les organes. Son élimination est assurée par la bile et les reins en quelques heures contrairement à plusieurs jours ou mois en ce qui concerne la forme colloïdale. Nhésitez pas à en parler à votre naturopathe agréé pour en savoir plus sur ce produit et voir
comment vous pourriez l
intégrer à votre routine de soins.

Article précédent BLM et mon beige.
Articles suivant Un lettre d’amour dédiée à mon café

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires