Passer au contenu
Magasinez maintenant, payez plus tard avec Sezzle. | En savoir plus...
Magasinez maintenant, payez plus tard avec Sezzle. | En savoir plus...
L'orgasme au féminin, pourquoi et comment

L'orgasme au féminin, pourquoi et comment

Il était une fois, un homme et une femme, appelons la Ève et lui, Adam. Elle décida malgré les avertissements de manger une pomme et elle fût puni jusqu'à la fin des temps d'accoucher dans la douleur. Vous avez deviné. Une des plus vieilles histoires de la relation homme-femme se trouve dans la bible et portrait à l'aide d'une métaphore la sexualité des femmes, comment la femme est une pécheresse qui se laisse tenter. Elle a des moeurs frivoles et ne pense qu'au plaisir. Heureusement, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.

La folie des femmes

Évidemment, l'évolution de la condition femme a été de longue haleine, c'est seulement rendu au 20e siècle que la femme a acquis les droits humanitaires égalitaires avec les hommes. Malgré ceci, plusieurs hommes travaillaient fort pour contrer ceci et ont tenté de prouver à l'aide d'articles scientifiques que les femmes étaient folles et ne devaient pas avoir de droits décisionnels. On attribuait leur état mental fragile à leur système reproductif, comme quoi leur utérus les empêchait d'avoir un raisonnement adéquat. On appelait les femmes qui se révoltaient des hystériques. Ce n'est que plus tard, durant les années hippies, que les femmes se sont vraiment libérées et ont acceptées leur corps. C'est à ce moment, que l'on commence à parler du plaisir au féminin. La sexualité ne représente plus une tâche à accomplir dans le but de procréer. Les moyens contraceptifs deviennent de plus plus encouragés.

 

L'orgasme au féminin

Malheureusement pour les hommes et heureusement pour les femmes. Celle-ci n'a pas besoin du pénis de l'homme pour atteindre l'orgasme.  Le clitoris, l'organe érogène principal chez la femme est le seul responsable de l'orgasme. Il peut être stimulé de plusieurs façons soit par la stimulation externe via la vulve ou interne par pénétration. Plusieurs femmes ont du mal à atteindre l'orgasme avec un partenaire (ouvrez l'oeil pour le prochain article), puisqu'elles pensent souvent être anormales de ne pas avoir l'orgasme par pénétration.  La vaste majorité des femmes ont besoin de stimulation additionnelle lors des relations sexuelles faite par elle-même ou un partenaire pour atteindre l'orgasme. Les relations sexuelles sont souvent synonymes de relation de pouvoir pour les hommes, ils se sentent parfois inutiles lorsqu'ils sont en présence de femmes qui connaissent leur corps et savent ce qu'il faut pour atteindre leur propre orgasme.

La femme indépendante et libre

Dans cette même veine, les hommes ont longtemps pensé que les femmes étaient dépendantes d'eux pour atteindre l'orgasme. C'est seulement que depuis quelques années que les femmes parlent ouvertement de leur sexualité et qu'elles s'approprient leur orgasme. Évidemment, pour ce faire, il faut prendre le temps d'explorer son corps et ses zones érogènes. On doit réapprendre à connaitre les touchers qui nous conviennent et d'y ajouter du plaisir. Les vibromasseurs sont d'excellents compagnons pour accomplir cette tâche. Ils sont efficaces et donne de la diversité quant au type d'orgasme. Nous avons ajouté de nos préférés au sein de la boutique. Leur couleur et leur forme sont inclusives et non-intimidantes. Allez jeter un oeil. 

Article précédent Le point G, vraiment?