Passer au contenu
Magasinez maintenant, payez plus tard avec Sezzle. | En savoir plus...
Magasinez maintenant, payez plus tard avec Sezzle. | En savoir plus...
J’ai un vagin et je me masturbe

J’ai un vagin et je me masturbe

Big statement​.

Parce que c’est acceptable de le faire, mais de le dire, c’est une toute autre histoire.

On aime savoir que les femmes (ou personnes ayant un vagin) se touchent en cachette. Il y a quelque chose d’excitant là-dedans. Pourtant, la masturbation solo n’a pas comme but premier d’alimenter l’imaginaire érotique des autres. Si c’était le cas, aucune femme ne se masturberait réellement, mais toutes diraient qu’elles le font. On observe plutôt la situation inverse: masturbons-nous sans trop faire de vacarme. Pourtant, à l’aube de 2021, pouvons-nous laisser aux femmes le plaisir de jouir dans toutes les tonalités!

J’ai un vagin et je me masturbe​. Je vous invite à relire cette phrase à voix haute. Sur 10, à quel point c’est satisfaisant de libérer les tensions liées au secret? Après tout, la bonté est un acte honorable!

J’ai un vagin et je ne me masturbe pas​. Et savez-vous quoi? Vous n’êtes pas moins sexy, moins attirante ou moins désirable parce que vous ne vous touchez pas entre deux épisodes de Grey’s Anatomy.

L’autostimulation est un choix qui relève du personnel. Que ce soit pour se détendre, pour combler l’ennui, pour découvrir et aimer son corps ou encore connaître les sensations qui nous plaisent et qui favorisent l’atteinte de l’orgasme, il s’agit d’un moment de rencontre avec soi-même. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous vous masturbez , comment le faites-vous? Voici des moyens diversifiéspour satisfaire la diversité!

Corps-à-corps

Tenir son plaisir à bout de bras (à bout de doigts serait plus approprié). Pouce, index, majeur, quel que soit votre choix, vous savez user de finesse. Que vous préfériez la stimulation du gland du clitoris ou la pénétration vaginale, ne boudez pas les autres zones érogènes de votre corps qui pourraient surprendre votre plaisir! Et pourquoi ne pas varier les mouvements pour un maximum d’exploration!

La technologie

Des jouets sexuels pour effectuer des vibrations et des sensations que les mains ne peuvent pas reproduire. Il existe des jouets sexuels de plus en plus révolutionnaires! N’oubliez pas qu’un jouet peut stimuler différentes zones auxquelles vous ne pensez pas lorsque vous êtes en action. Mamelons, corps du clitoris, point G, anus...il n’y a pas de mauvais choix! Timide? Sachez que beaucoup de boutiques offrent une livraison discrète. Puis, il y a des technologies inventées il y a de ça des décennies qui font un travail toujours aussi pertinent et rafraîchissant (if you know, you know).

L’hybride

Un jouet et un doigt de façon alternée, la polyvalence est une belle qualité. Vous explorez ainsi les diverses sensations pouvant vous mener vers un bien-être sexuel. Pourquoi ne pas essayer les deux en même temps?

La pleine conscience

Aussitôt dit, aussitôt fait. Et si vous preniez le temps de vous installer et de vous connecter à votre corps. La masturbation étant taboue, on s’en débarrasse le plus rapidement possible. Tamiser les lumières, mettre de la musique, explorer son corps hors de la génitalité, etc. Lors des relations sexuelles avec un ou une partenaire, nous tentons de faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Pourquoi ne pas faire de même pour le plaisir solitaire?

Ces exemples ne sont qu’une infime partie des façons possibles de se masturber. Bien qu’il peut être tentant de s’autostimuler de la même façon lorsqu’on trouve enfin une formule gagnante, se masturber différemment peut vous permettre de découvrir un éventail de plaisir et sortir de sa routine masturbatoire. Que ce soit le lieu, la position, la pression, la vitesse, les mouvements ou encore les zones stimulées, il n’y a pas de honte à se laisser tenter par ce plaisir non-coupable!

Texte de Sabrina Leblanc de @someone x someday

Article précédent Ta sexualité en 2021, y as-tu pensé?
Articles suivant Pourquoi vous allumer est en fait le cadeau le mieux pensé en cette saison des Fêtes