Passer au contenu
La gamme australienne Grown Alchemist pour des soins du visage efficaces et naturels | Venez les découvrir par ici avec 15% de rabais.
Recevez 15% de rabais sur la gamme Grown Alchemist.
Detox de ton Ex

Detox de ton Ex

Une rupture amoureuse, c’est rarement vécu comme un feu de joie, même si tu peux avoir l’impression que ça brûle en dedans. Malgré le fait que cette rupture est peut-être ce que tu souhaitais, le feeling d’avoir son prénom tatoué sur ton chest n’est pas des plus agréables. Et malheureusement, ça ne part pas avec une bonne douche froide. Alors comment faire pour en revenir, de son ex? Bien qu’il n’y ait pas de recette miracle (sinon, il y a longtemps que le terme peine d’amour aurait été rayé de la map), voici quelques petits conseils pour te faire du bien.

Me, myself and I

Mot d’ordre prioritaire parce qu’on s’oublie trop souvent. En consultation, je fais l’exercice avec les clients de faire le portrait de ce qu’ils aiment, de ce qui est important pour eux. Leur discours est bien souvent déjà terminé lorsque je leur demande, et toi là-dedans? Rares sont ceux qui se nomment. Prendre soin de soi est primordial afin d’être bien dans son cœur, sa tête et son corps. Alors let’s go! Il est temps d’apprendre à te connaître, de faire des activités que tu aimes, de découvrir de nouvelles choses.

L’entourage

N’hésite pas à te tourner vers tes vrais amis, ceux sur qui tu peux compter. Tu es dans une situation fragile qui te rend vulnérable. Bien que tu puisses te sentir faible, partager cette vulnérabilité à des gens de confiance peut t’aider à enlever un poids sur tes épaules. Tu n’as pas à faire semblant que tout va bien, que tu l’as oublié du jour au lendemain.

Instagram, amour / haine

Ahhh, instagram. Je sais que tu as l’impression que c’est plus fort que toi. Atterrir sur son profil, c’est aussi facile que de respirer. Deux trois clics et tu sais où il est, ce qu’il fait, et surtout avec qui. Il faut te recentrer sur ce qui te fais du bien. Si cela ne t’apporte pas du réconfort et du positif, il faut trouver des moyens afin de te dissocier de ton téléphone cellulaire. Cela fait combien de temps que tu n’as pas fermé ton téléphone? Que tu n’es pas allé prendre une marche en le laissant sur le comptoir de la cuisine? Que tu n’as pas pris un break de l’application en la supprimant de tes applications? Tout ça est à réfléchir.

Le droit aux émotions

Tu passeras possiblement par plusieurs gammes d’émotions. Et tu sais quoi? Le colère n’est pas une émotion davantage négative que de la peine. Le déni est une émotion de passage aussi valide que l’acceptation. Il n’y a donc pas de honte à vivre une tornade d’émotions et tu n’es pas moins forte ou courageuse pour autant. Laisse-toi le droit de passer par ces différentes étapes.

Le temps

Ce que j’ai envie de te dire, c’est d’accepter que ça prendra du temps, mais surtout qu’aucun article comme celui-ci ne devrait avoir la prétention de savoir ce dont tu as besoin et en combien de temps tu devrais passer à autre chose. Chaque personne a des besoins différents et la clé est de les écouter. Si tu as de la difficulté à te comprendre, à cerner tes besoins, à sortir la tête de l’eau durant cette épreuve, n’hésite pas à consulter un professionnel.

Article par Sabrina Leblanc, sexologue certifiée

Article précédent Amour de soi - une pensée
Articles suivant Ta sexualité en 2021, y as-tu pensé?