Livraison sans frais
avec achats de 99$ +
Savais-tu que parmi les centaines d'ingrédients toxiques pour le corps, Santé Canada et la FDA n'en bannissent qu'une poignée. Ça veut dire quoi ça? Ça veut dire que les produits que tu utilises pour ton visage, cheveux et même pour bébé sont remplis d'agents de conservation, de fragrance et d'émulsifiant aux noms douteux imprononçables.
On oublie souvent que le plus grand organe de notre corps est la peau! Oui, celle-ci n'agit pas seulement comme barrière de protection contre les éléments extérieurs, mais aussi comme agent d'absorption et de régulateur du corps. Par exemple, les timbres remplis de nicotine ou moyen contraceptif qui atteignent les vaisseaux sanguins et libèrent leur contenu au long de la journée. Il est donc important de garder en tête ce qu'on y applique, car les petites doses s'accumulent au courant d'une vie. Si on applique 5ml de Parabens (un ingrédient prouvé comme cancérigène et se trouvant dans une panoplie de produits pour le corps), le total pour une année est de quasiment 2 litres!
Faire le troc pour des produits naturels est souvent tout un processus. Il faut apprendre à reconnaître les ingrédients non-toxiques. Attention, je ne conseille pas de tout jeter et de gaspiller! Un truc, je choisis des marques et des boutiques que je connais qui offrent mes produits naturels préférés (comme Ousias!) Lorsque je suis en doute, je vais consulter le site EWG Skin Deep (offert en anglais seulement). Mon conseil? Lorsque vous avez fini un produit, essayez de dénicher un produit alternatif naturel (point bonus pour un produit canadien ou québecois)
Lorsque j'ai commencé à changer mes produits, je lavais mon visage avec de l'eau et utilisais de l'huile de coco pour hydrater mon visage. Nul besoin de vous expliquer que je n'avais pas de résultat, mais en plus, ma peau était pire qu'avant. Bien que la peau puisse traverser une période que l'on appelle de 'détox', la peau devrait devenir encore plus belle lorsqu'on utilise des produits 'clean', car la peau est moins irritée et enflammée.
Le talc sur la peau est extrêmement cancérigène. Au début du siècle, un produit largement utilisé pour l'hygiène féminine en plus que pour les fesses des bébés, c'est retrouvé pointé du doigt durant les dernières années. Plusieurs femmes se sont retrouvées avec des cancers du système reproductif. Leur point en commun? Toutes utilisaient la même poudre bébé de renom. Elles l'utilisaient, car durant cette époque, ce produit était vendu pour faire sentir les femmes plus propres au niveau de la vulve. Évidemment, à cette époque, on ne connaissait pas les répercussions de ce produit utilisé pour le corps. Il s'agit d'un seul exemple qui démontre qu'il faut être plus conscient des produits utilisés dans nos produits pour le corps.
Tu aimes l'article? Partages nous sur Facebook.