Passer au contenu

Langue

Les bienfaits du brossage à sec

Les bienfaits du brossage à sec

Le brossage à sec ou communément appelé 'dry-brushing' est très en vogue sur les réseaux sociaux. On vous explique dans ce court article ses bienfaits et comment optimiser ce rituel du corps.

Le brossage à sec est un exfoliant physique efficace, ce qui signifie qu'il élimine manuellement les cellules mortes de la couche supérieure de la peau, améliore l'apparence et rend les traitements topiques suivants plus efficaces.

Le drainage et la circulation lymphatiques sont les avantages les plus souvent cités du rituel. Votre système lymphatique fonctionne aux côtés de votre système circulatoire et élimine les déchets dans le corps, c'est pourquoi vous pourriez entendre les gens dire que le brossage à sec est « détoxifiant ». C'est à débattre si vous avez réellement besoin de stimuler manuellement la circulation ou si simplement bouger votre corps est suffisant. Quoi qu'il en soit, des études montrent qu'une meilleure circulation est meilleure pour la peau en général, quelle que soit la façon dont vous faites avancer les choses.

Comment?

1- Nue, avant d'aller dans la douche.  On prépare nos items préférés aussi.

2- On brosse vers le haut, commençant par les pieds et on migre vers les zones supérieurs du corps. On fait des mouvements courts en appliquant une pression moyenne, sans irriter la peau. On s'assure de toujours brosser vers le coeur. On porte une attention particulière au torse et le cou.

3- On lave avec un savon doux sous la douche afin d'éliminer les cellules de peaux mortes.

4- On finit en séchant la peau et en appliquant son sérum pour le corps préférés. Les bienfaits de celui-ci seront rapidement absorbés. 

Finalement, comme tout les gestes self-care et de beauté, les résultats viennent avec la constance. 

 

Découvres la brosse pour le corps De La Heart par ici.

Article précédent Nos top trucs pour te motiver à t'entraîner.
Articles suivant Routine de nuit très cozy