Passer au contenu
Reçois 10% de rabais sur ta première commande en t'inscrivant à l'infolettre | Cliques ici...
Reçois 10% de rabais sur ta première commande en t'inscrivant à l'infolettre | Cliques ici...
Faire confiance à la saison dans laquelle nous sommes

Faire confiance à la saison dans laquelle nous sommes

Chaque hiver, nous nous retrouvons à prendre des résolutions que nous tenons à peine au-delà d'une semaine. Ce n’est pas parce que vous êtes paresseux ou que vous manquez de discipline. C’est parce que ce n’est pas naturel. La réinvention est beaucoup plus adaptée au printemps, pas aux morts de l'hiver.

C'est au printemps que les graines plantées commencent à germer et que les animaux reviennent d'hibernation et que des indices de nouveaux départs apparaissent tout autour de nous.

L'hiver est pour se ressourcer, se reposer, réfléchir.

Alors pourquoi nous mettons-nous toute cette pression sur nous-mêmes chaque fois que nous commençons une nouvelle année?

Parce que nous vivons dans un monde qui ne tient pas compte des cycles de la nature. Un monde qui promeut un mode de vie linéaire contre nature axé sur la productivité au détriment de la planète et de notre santé.

Nier les saisons, nier notre besoin de repos et de détente, nier le féminin. Nous sommes les seules créatures sur terre qui ignorent complètement les cycles de la nature parce que nous croyons à tort que nous en sommes séparés.

Mais le corps féminin fonctionne au rythme de la lune et des saisons. Chaque plante, animal, relation et entreprise suit les cycles de la naissance, de la vie, de la mort et de la renaissance.

Lorsque vous écoutez votre corps et que vous vous donnez la permission de vous arrêter, de vous reposer et de profiter, vous nourrissez vos réserves pour les phases suivantes.

Pourtant, notre société nous enseigne que notre valeur réside dans le fait de dépasser nos limites. Cela nous apprend que si nous ne faisons pas activement, nous sommes paresseux et indignes de succès.

Tant de honte et de culpabilité sont liées au féminin, y compris le respect de nos cycles et notre besoin de ralentir.

Pourtant, ces phases sont absolument nécessaires au processus de création. Le repos et le jeu sont ce qui alimente notre énergie créatrice et notre intuition.

Ainsi, la prochaine fois que vous commencerez à vous sentir coupable de vous reposer ou de ne pas être productif, rappelez-vous que le repos est nécessaire. Le repos est naturel. Le repos est une nourriture.

Souvenez-vous que vous êtes la nature, vous n’en êtes pas séparé. Chaque saison sert son but. Honorez la saison dans laquelle vous vous trouvez, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Restez à l'écoute pour les articles mensuels sur la façon d'activer et d'exploiter votre énergie féminine divine avec @oraclesisterhood et @gravityrose_
Article précédent Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle.
Articles suivant Amour de soi - une pensée