Passer au contenu
Jusqu'à 70% de rabais sur les items en solde, aucun code requis | Jusqu'à épuisement des stocks.
Jusqu'à 70% de rabais sur les items en solde, aucun code requis | Jusqu'à épuisement des stocks.

Langue

Comment réduire son anxiété de performance

Comment réduire son anxiété de performance

Une préoccupation qui nous est le plus partagée de nos clientes est celle de l'anxiété de performance. On ne parle pas seulement celle au travail, mais aussi celle dans notre vie personnelle en tant que maman, partenaire de vie, amante, amie etc. La pression est constante quant à être la meilleure dans tout. Nous donnons beaucoup de nous-même, pour au final, être souvent avec une batterie faible. On te partage donc nos meilleurs trucs pour garder cette anxiété sous contrôle et se libérer de cette pression.

1- Savoir dire non.

Plus facile à dire qu'à faire. Se mettre des limites à soi et aussi aux autres. Si on est fatigué, on prend le temps de s'écouter et on se repose. On prend le temps de se la couler douce parfois, les tâches et les autres peuvent attendre.

2- Une routine dodo en béton.

Ce n'est pas une découverte, être fatigué nous prédispose au stress et à l'anxiété.  On se couche à la même heure sensiblement tout les jours et on éteint les écrans. 

3- Limiter les réseaux sociaux

Sur les réseaux, on ne voit que du beau. Gardez ce mantra en tête. On fait la part des choses lorsqu'on consomme les réseaux sociaux, on se souvient que même les apparences sont souvent trompeuses et que les photos ont souvent des retouches et des filtres.

4- On applique des gestes self-care

Prendre soin de soi, peu importe la façon. Que ce soit via des produits pour le corps, l'entraînement, la nutrition ou même la masturbation. On choisit ce qui fait du sens pour nous et on se réserve un temps quotidien pour ce choix d'hygiène de vie.

Article précédent Que veux-tu dire 'sober'?
Articles suivant Nos top trucs pour te motiver à t'entraîner.