Passer au contenu
Vente d'été | Recevez 15% de rabais sur vos marques préférées jusqu'au 1/08. | L'escompte se présente lors du paiement.
Vente d'été | Recevez 15% de rabais sur vos marques préférées jusqu'au 1/08. | L'escompte se présente lors du paiement.
5 trucs pour améliorer son amour de soi

5 trucs pour améliorer son amour de soi

Le mois de la St-Valentin est l'occasion parfaite pour exprimer son amour. Son amour envers les autres, oui, mais aussi l'amour de soi. Pourquoi? Parce que trop souvent, en tant que femme ou personne qui s'identifie comme femme, on pense aux autres avant soi-même. Voici donc nos 5 meilleurs trucs pour vous aider à ne pas vous oublier, mais aussi à augmenter son sentiment d'amour pour soi.

1. Arrêter de se comparer. 

Pas toujours facile en cet ère moderne. On a l'impression qu'il faut être la meilleure dans tout. La super-mom, la meilleure blonde, la plus ci, la plus cela. Ajoutes les réseaux sociaux qui ne montrent que les bons moments de la vie des autres et oops, on se compare à Julie qui fait construire sa maison farmhouse de rêves dans les Laurentides. On essaie de se rappeler que nous aussi, on vit de beaux moments. Notre vie est unique et originale.

2. Se ficher de l'opinion des autres

Je crois que c'est le truc le plus difficile, car on pense que notre potentiel et valeur se trouvent dans les yeux des autres. Oublions cela, la vie est si courte, cela ne vaut pas la peine de prendre tant de temps à essayer de plaire à tous. Cela veut aussi dire qu'on se pardonne nos erreurs et nos moins beaux moments.

3. Notre valeur n'est pas dictée par notre apparence.

Peu importe ton poids, la couleur de ta peau, ta pilosité ou tes difficultés physiques, ta valeur est ÉGALE à tous. L'intérieur est beaucoup plus important que ton enveloppe physique. 

4. Dire bye aux gens toxiques

Si les gens autour de vous ne sont pas vos meilleurs cheerleaders, il est grand temps de dire au revoir. Difficile de cultiver l'amour de soi lorsqu'il y a tant d'énergie consacrée à défendre son soi envers des gens toxiques. Les séparations avec ce genre de personnes peuvent être très douloureuses, mais nécessaires. 

5. Se permettre d'être soi-même.

Se permettre de vivre nos émotions, d'être la personne authentique au fond de soi et ne pas être gênée de demander les choses dont nous avons besoin. Nous sommes toutes uniques et avons toutes des besoins différents. On doit donc se donner le droit d'être soi-même et de vivre pleinement notre vie. 

On t'invite donc à faire quelque chose pour toi-même aujourd'hui. Une petite action seulement pour toi et non, aller faire des commissions ne compte pas. Racontes-nous ce que tu vas faire aujourd'hui dans les commentaires si ça te dit. 

Article précédent Amour de soi - une pensée
Articles suivant Detox de ton Ex