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Qu'est-ce que la protéine de collagène et pourquoi est-elle si importante?

Qu'est-ce que la protéine de collagène et pourquoi est-elle si importante?

Nous avons demandé à Aura Inner Beauty de nous partager leur opinion quant au collagène, nous présentons donc leur article démystifiant tout à propos du collagène.

Avec un corpus scientifique croissant qui continue de soutenir la supplémentation en collagène, et avec de nombreuses entreprises promettant toutes sortes d'avantages, il est important de connaître les faits afin que vous puissiez décider si cela vous convient.
Aujourd'hui, nous dissipons la confusion, expliquons les différents types, pourquoi ils sont si importants pour notre santé et notre beauté, et ce qui nous a amenés à créer notre façon passionnante et entièrement nouvelle de profiter du collagène.

Pourquoi le collagène est si important

Le collagène est la protéine la plus abondante du corps humain, il se trouve dans les os, les tendons, les ligaments, les muscles et la peau - c’est littéralement la colle qui rend la peau élastique et le support structurel qui nous maintient tous ensemble.

Notre corps fabrique en fait son propre collagène, mais la production ralentit après 25 ans, c'est pourquoi notre peau se ride et s'affaisse et nos articulations commencent à se décomposer. Ces processus naturels peuvent être difficiles à éviter, mais nous devons sûrement prendre soin d'éviter les comportements dommageables pour le collagène comme l'excès de sucre, une exposition excessive aux UV et le tabagisme.

Comment en obtenir plus

Il est vrai que de grandes quantités de collagène se trouvent dans les aliments que vous mangez tous les jours comme le poulet et le bœuf, mais la consommation d’aliments riches en collagène n’augmentera pas réellement ces niveaux dans votre corps. Il n’est tout simplement pas possible pour le corps de décomposer ces grosses protéines et de réassembler les acides aminés sous forme de collagène afin qu’ils puissent être absorbés par le corps.

C'est pourquoi les suppléments de collagène gagnent en popularité - des études continuent de montrer que l'ajout de collagène à notre alimentation peut améliorer la peau, les cheveux et les ongles, favoriser la guérison des os, soulager les douleurs articulaires, augmenter la masse musculaire et même favoriser la santé du cerveau.

Le collagène peut être complété à partir d'une poignée de sources terrestres (animales) et marines (marines), mais il n'existe malheureusement pas de sources naturelles de collagène végétalien. On pense que certaines vitamines et minéraux, comme la vitamine C, aident à stimuler naturellement votre production de collagène, mais on ne sait toujours pas dans quelle mesure - contrairement aux suppléments de collagène qui ont des avantages prouvés.

Ce que vous devez vraiment savoir sur le collagène

Il existe trois principaux types de collagène d'au moins seize dans le corps humain - les types I, II et III - différenciés en fonction de leur source dans le corps et de sa composition en acides aminés. Bien que le rapport et la concentration d'acides aminés puissent varier d'une source à l'autre, ils constituent tous la même grosse protéine complexe, qu'elle provienne d'une vache, d'un poulet ou d'un poisson.

Lorsque vous prenez des suppléments de collagène, vous reconstruisez de l'intérieur les niveaux de collagène appauvris, pas seulement de type I ou III, mais de tous les types. Bien qu'ils présentent de nombreuses similitudes sur le plan nutritionnel, il est également vrai que chaque type a ses propres atouts et avantages. Voici un aperçu des trois principaux types de collagène, de son rôle dans votre corps et de la manière dont vous pouvez compléter ces types:

Type I - représente 90% du collagène de votre corps avec des fibres serrées qui fournissent élasticité et structure à la peau, aux cheveux, aux ongles, aux os et aux articulations. Étant donné que le collagène marin (poisson) est entièrement composé de collagène de type I, il est largement considéré comme la meilleure source de collagène.

Type II - est constitué de fibres plus lâches trouvées dans le cartilage élastique des articulations. Il se trouve principalement dans le collagène aviaire (poulet), mais ne représente que 10% du collagène total dans le corps.

Type III - est le deuxième collagène le plus abondant dans les tissus de votre corps, tels que les muscles, les organes et les artères, qui se trouve principalement dans le collagène bovin (vache).

Comment choisir le bon

À présent, il est clair que le collagène est bon pour vous. Certains ne jurent que par ses bienfaits pour la beauté, tandis que d'autres sont attirés par les avantages pour la santé. Avec autant de types et tant d'informations, voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour compléter le collagène, en particulier en ce qui concerne les nombreux avantages associés à votre santé et à votre beauté.

Origine - recherchez des sources de collagène pures, propres et de haute qualité en lesquelles vous avez confiance! Vos sources de vos animaux marins capturés dans la nature, nourris à l'herbe ou en liberté aviaire - et est-ce que tout est exempt de charges, d'additifs et d'hormones? Connaissez votre produit, ce que vous pouvez économiser en prix peut vous coûter en qualité
Terre vs mer - les sources marines capturées dans la nature sont la variété la plus propre, la plus sûre et la meilleure, tandis que les sources d'animaux d'élevage peuvent présenter des risques plus élevés d'impuretés
Hydrolysé - processus enzymatiques qui décomposent les grandes chaînes de protéines polypeptidiques en peptides plus petits, ce qui facilite la digestion, l'absorption et l'utilisation des suppléments par votre corps
Collagène marin - c'est le plus biodisponible de tous les types de collagène, ce qui signifie qu'il absorbe 1,5 fois plus rapidement et facilement que tous les autres, et vous permet ainsi de voir et de ressentir les résultats plus rapidement
Vitamine C - pour activer le collagène dans le corps, vous voulez toujours prendre vos suppléments de collagène avec une source d'acides aminés et de vitamine C, ou vous assurer que votre supplément comprend déjà ces nutriments activateurs pour assurer l'absorption et l'utilité

C'est pourquoi chez AURA, nous nous approvisionnons en peptides de collagène marin hydrolysé de haute qualité en termes de qualité, de pureté et de biodisponibilité, tout en testant rigoureusement les impuretés et les métaux, y compris le plomb et le mercure. Notre collagène marin est issu de poissons sauvages pêchés de manière éthique et durable au large des côtes françaises dans les eaux profondes et immaculées de l'océan Atlantique Nord. Pour garantir sécurité et efficacité, nous utilisons des sources marines afin que vous n'ayez pas à choisir entre votre santé et votre beauté.

Comment AURA réinvente le collagène

Contrairement à la plupart des suppléments de collagène qui se présentent sous une forme de poudre sans saveur et sans odeur qui laisse beaucoup à désirer, nous avons repensé le collagène sous forme d'élixir liquide pour que vous puissiez profiter de chaque portion encore et encore.

Comme l'eau infusée au spa, nos profils de saveur de noix de coco et de baies sauvages sont un doux équilibre de subtile et de sucré avec des essences d'extraits biologiques pour en faire l'un de vos rituels de beauté quotidiens les plus attendus.

Considérez notre collagène AURA comme un moyen délicieux et simple d'augmenter l'hydratation et la flottabilité de votre peau, de fournir une dose saine d'acides aminés essentiels, de favoriser la guérison des os et de soulager les douleurs articulaires, tout en favorisant la santé des cheveux et des ongles.

Mais nous ne nous arrêtons pas là - avec de la vitamine C ajoutée et sa capacité naturelle à stimuler l'absorption des nutriments, AURA Collagen peut être particulièrement puissant lorsqu'il est associé aux poudres de beauté AURA, comme Radiance ou Resilience.


Les références

https://www.healthline.com/nutrition/collagen
https://draxe.com/nutrition/what-is-collagen/
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/jocd.12174
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28786550/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18416885
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17076983/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16341622/
http://webprod.hc-sc.gc.ca/nhpid-bdipsn/atReq.do?atid=hydrolized.collagen&lang=fra
https://drkellyann.com/blogs/all-about-collagen/can-increase-collagen-synthesis

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