Nos meilleurs conseils bien-être de l’automne

Avec l'arrivée du temps froid et la première semaine d'octobre étant la semaine de sensibilisation à la santé mentale, nous nous sommes dit que c’était important de parler de l'importance de notre santé à l’arrivée de cette nouvelle saison.


L'arrivée de d'automne est souvent accompagnée d'une léthargie autrement connue sous le nom du trouble affectif saisonnier. Bien que ce n’est pas tout le monde qui en souffre, beaucoup d'entre nous ressentent un changement dans notre énergie et ainsi, le besoin d'ajuster notre train de vie.


Dans cet esprit, nous avons rassemblé nos meilleurs trucs à faire et à ne pas faire afin de vous aider à garder votre bien-être lors de l’arrivée des « blues » saisonnier:


  1. Changer votre cycle de sommeil, c’est non. Garder ses heures de réveil constantes, c’est l’essentiel pour maintenir votre humeur et votre énergie à son plus haut niveau—et ce, malgré la baisse des températures et la réduction de la lumière naturelle du jour.

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  1. Les suppléments, c’est oui. Il est essentiel pour vous d'opter pour des suppléments qui vous donnent un regain d'énergie et viennent complémenter les nutriments que votre corps produit moins fréquemment en automne et en hiver. Bien que la plupart d'entre nous soient conscients que les carences en vitamines peuvent nous affecter physiquement, beaucoup d'entre nous oublient l'impact de ceux-ci sur notre état mental et émotionnel.

Il existe de nombreux produits qui peuvent rétablir et améliorer l’humeur, réduire l'anxiété et améliorer le sommeil, notamment:


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  1. Oublier de bouger, c’est non. L'exercice produit les endorphines naturelles dont vous avez besoin pour améliorer votre humeur, votre énergie et votre santé générale. Il renforce le système immunitaire, soulage le stress et augmente la sérotonine dans votre cerveau, améliorant et régulant votre humeur, votre sommeil et votre appétit.

  1. Prendre du temps pour soi, c’est oui. Plus que jamais, vos soins chou-chou sont votre bouée de sauvetage. Vous vous sentez peut-être un peu plus fatigué qu’à l’habitude, donc prenez un peu plus de temps pour vous détendre. Profitez-en pour faire les choses qui vous font sentir à VOTRE mieux.

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  1. Les hormones équilibrées, c’est oui. Les hormones contrôlent (entre autres) notre santé mentale, physique et émotionnelle. Lorsque vous êtes excessivement stressé, de mauvaise humeur ou fatigué, c'est souvent signe d'un déséquilibre. Les hormones qui sont déséquilibrées provoquent des fluctuations de poids, des éruptions cutanées tel que l’acné et l’eczéma, des sautes d'humeur et même des changements d'odeur corporelle!

La meilleure chose à faire est de se concentrer particulièrement sur une alimentation équilibrée, boire suffisamment d'eau, bien dormir et opter pour des produits naturels.


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  1. Consulter un professionnel, c’est toujours oui. Personne n'est mieux équipé pour vous aider à vaincre la mélancolie saisonnière ou simplement vous mettre sur la bonne voie afin de devenir la meilleure version de vous-même.


Sur cette note, assurez-vous d'abord de prendre du temps pour vous—c'est la chose la plus productive que vous puissiez faire.



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