Ma routine matinale que je te partage

 

Pour moi, le matin représente mon moment préféré de la journée. Chaque nouveau levé représente une nouvelle opportunité de commencer du bon pied, peu importe la journée précédente. Tour les jours, nous pouvons prendre une nouvelle décision afin d’améliorer notre vie ou de simplement être présente dans notre corps et au sein de notre famille ou communauté.

Se lever tôt.

Vous n’êtes surement pas surpris de ceci, mais après avoir eu vos heures de sommeil requises, nul besoin de rester au lit à flâner, malgré votre lit douillet. Si vous avez de jeunes enfants, essayer de vous lever avant eux afin de savourer les secondes minutes dans le silence à consacrer ce temps pour vous.


Nourrir son corps.

Personnellement, je pratique le jeune intermittent et ne déjeune que plus tard dans la journée. Par contre, tous les matins, je prends mon thé et j’essaie de le savourer d’autant que possible avec mon beau chaos qui tourbillonne autour de moi.


Véhiculez un message positif et d’encouragement.

Essayez de garder vos conversations positives et ouvertes. La positivité chez soi amène la positivité chez les autres. Trop souvent, on se laisse influencer par les conversations drainantes des autres. Nous ne sommes pas dans l'obligation d'écouter les autres se plaindre incessamment. 

Faire du sport.

Avide de conditionnement physique et de course, je pratique le sport six jours sur sept, gardant le 7e jour pour la récupération active ainsi que le repos. Trop souvent le sport est mentionné pour la perte poids, mais on laisse souvent de côté les bienfaits mentaux, soit la clarté de l’esprit, la gestion des émotions et du stress, évacuation du trop-plein énergétique dû à un mode de vie sédentaire et les emplois de bureaux.


Rayonner.

Finalement, il n’y a pas de liste parfaite et unique d'une routine quotidienne. L’important est de trouver un moment pour soi chaque matin, un moment empreint d’innocence et de positivité qui laissera sa trace au long de la journée.

Lorsque vous trouverez votre routine, essayez de la faire pour le prochain mois complet, mais soyez indulgent envers vous-même. Il est parfois tentant de retourner à vos vieilles habitudes. Essayez de vous mettre au défi. Plusieurs routines que l’on lit parle de productivité, mais aujourd’hui, je n’ai pas envie d’explorer cette facette. Dans notre société compétitive qui mesure le succès selon la voiture que l’on conduit, aujourd’hui j’ai envie que vous vous offrez compassion envers vous-même.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés