Les cristaux, ça marche tu?

Nouvelle mode, les cristaux? Malgré l'engouement général pour ceux-ci, les cristaux font partie depuis plusieurs siècles du mode de vie des Hommes. On a même trouvé des quartz dans les sarcophages des grands pharaons. Lorsqu'on se met à parler de cristaux, il n'est pas rare que certains lèvent les yeux au ciel ou que soudainement on nous voit comme une sorcière des temps modernes. C'est pourquoi aujourd'hui je vous donne de bons arguments pour vous laisser tenter par ceux-ci. 

1 Les cristaux; un convoyeur d'énergie.

En 1800, Pierre Curie a découvert que la pression sur un cristal produisait une énergie. C'est pourquoi certains cristaux sont utilisés dans les technologies. Aussi, il a déjà été démontré que les quartz ont une énergie métaphysique qui enregistrent les vibrations, tel un ruban cassette utilise le magnétisme pour enregistrer le son. Nos pensées et nos corps émanent de l'énergie qui seraient donc amplifiés avec les cristaux. 

2 Un élément alcalin

Les cristaux ont un pouvoir alcalin méconnu. Difficile de prouver ce phénomène, les scientifiques ne peuvent que confirmer que l'eau et les éléments deviennent alcalins lors-qu'exposer à certains cristaux. C'est pourquoi certains produits de beauté utiliseront la tourmaline afin d'avoir des propriétés revigorantes et tonifiantes. 

3 Une tradition

Le massage thérapeutique facial ou corporelle avec les outils faits à base de cristaux tel le Gua Sha repose sur plusieurs années de pratique et de tradition. En plus de promouvoir le mouvement du chi dans le corps; la pression, la fraicheur et l'alcalinité de la pierre utilisée augmentent la production de collagène, bouge les tissus sous l'épiderme et réduit l'inflammation.  Utiliser de manière fréquente peut réduire la fréquence et la gravité des migraines et de l'arthrite. 

Maintenant, lequel choisir? Ils sont tous jolis. La façon de choisir un cristal est de sélectionner celui qui nous appelle le plus. À Ousias, nous avons sélectionné quatre pierres semi-précieuses qui résonnent le plus avec nous, quoi que nous avions un penchant pour l'obsidienne noire. Nous adorons la marque Mount Lai avec ses Gua Sha, ses rouleaux et même ses pierres utilisées pour réduire les poches sous les yeux.  

Le Jade

Une pierre de protection qui invoque l'harmonie.

L'Améthyste

Un pierre qui calme la nervosité.

Le Quartz Rose

De par sa couleur rose, il est facile de se souvenir que ce cristal invite l'amour.

L'Obsidienne Noire

Qualité puissante d'absorption d'énergie négative. Amène à voir clair à travers les défis.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés