Les bienfaits du Yoga sur le corps

 

Nul besoin d'énumérer les bienfaits pour l'esprit et l'humeur. Le yoga fait de plus en plus sa place à travers notre quotidien au travail et se prouve comme les meilleures façons pour se centrer sur soi et de gérer nos émotions. Par contre, on oublie parfois les bienfaits extraordinaires pour notre corps.

Des os forts et des articulations souples.

Avec l'âge, il n'est pas étonnant de voir la densité osseuse diminuée, spécialement chez les femmes. Les articulations se voient aussi moins flexibles et figées avec le temps. L'exercise est un excellent moyen de remédier à ces problèmes, le yoga en particulier, qui cause moins d'impact et augmente la masse musculaire, ce qui a son tour allège l'impact sur les articulations.

Le Yoga pour une mémoire d'éléphant

Selon des études brésiliennes, la capacité de mémorisation est augmenté suite à une récurrence de cours de Yoga. Les yogis se montrent donc meilleurs pour retenir des informations que les autres sportifs.

Un coeur en santé

Le coeur représente un muscle important de notre corps. Nous oublions souvent cette information. Les routines accélérées et exigeantes du Vinyasa yoga sont excellents afin d'augmenter notre capacité cardio-vasculaire.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés