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Les 2 meilleures façons de renforcer votre système immunitaire

Les 2 meilleures façons de renforcer votre système immunitaire

Plus que jamais, notre corps a besoin de nous. 

Bien qu'il existe des tonnes de produits qui prétendent renforcer ou soutenir votre immunité, en réalité, le concept n'a que très peu de sens scientifique.

Votre première ligne de défense sera toujours d'adopter un mode de vie sain et de rester en bonne santé. En suivant des directives générales, telles que faire de l'exercice régulièrement, dormir suffisamment, réduire son stress et d’avoir une alimentation saine, votre système immunitaire restera en pleine force par lui-même.

Ceci étant dit, il n'y a rien de mal à vouloir trouver un peu d'aide à travers des suppléments adéquats, et il sera toujours bénéfique de savoir comment bien réduire son stress.

Alors sans plus tarder, voici nos 2 principales méthodes pour maintenir votre immunité élevée et votre bien-être encore plus élevé:


Les suppléments

Ce qui peut réduire vos chances de contracter des maladies (allant du rhume au COVID-19 ou même jusqu’au cancer) sont des produits qui complètent les carences de micronutriments que vous pourriez avoir. Si vous savez que votre alimentation ne répond pas à tous vos besoins de micronutriments, la prise quotidienne d'une multivitamine ou d'un autre supplément minéral pourra vous aider à profiter pleinement des avantages d'un système immunitaire sain.

Certains de nos favoris incluent:

  • L’oméga-3: des études montrent que des étudiants en médecine ayant reçu un supplément d'oméga-3 ont connu une réduction de 20% des symptômes d'anxiété, ainsi qu'une diminution de la dépression et de l'inflammation (qui empêchent tous les deux un système immunitaire sain).
  • Les antioxydants présents dans les bleuets, les grenadines, les oranges et les carottes sont tous connus pour leurs propriétés immunitaires. Comme beaucoup d'entre nous ne peuvent pas mettre la main dessus au long de la saison hivernale, un supplément d’antioxydant peut être la solution parfaite.
  • La spiruline est extrêmement riche en nutriments stimulant le système immunitaire. La consommation d'une quantité suffisante de protéines est également cruciale pour lutter contre les infections virales et bactériennes, ce qui rend ce produit l'un de nos préférés et l’un des plus populaires à travers la saison du rhume et de la grippe:

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Veuillez noter que prendre un excès de vitamines ne compensera pas un mode de vie malsain. Dans ce cas, plus n'est pas mieux. De plus, certains suppléments, tels que la spiruline, ne sont pas réglementés par la FDA. Nous vous suggérons donc de rencontrer votre médecin généraliste avant d'apporter des modifications importantes à votre alimentation.


Réduire son stress

Le stress chronique est l'une des choses les plus néfastes pour votre santé. Heureusement, il existe de nombreuses façons qui minimisent son effet et aident même à l'éradiquer entièrement de notre vie.

Voici quelques conseils:

  • L’exercice aide à réduire les hormones de stress dans votre corps. Comme vous l'avez peut-être déjà expérimenté, il libère également des endorphines qui améliorent votre humeur et agissent comme des analgésiques naturels. L'exercice régulier améliore également votre confiance en vous et la qualité de votre sommeil, ce qui, à son tour, favorise le bien-être mental.
  • La diffusion des huiles essentielles a également un effet calmant sur le corps et l'esprit. L'aromathérapie diminue votre anxiété en changeant vos pensées et en engageant d'autres sens. Elle améliore également votre humeur et améliore votre sommeil, ce qui est essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire.

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  • Bien que le café puisse être bénéfique avec modération, des quantités élevées de caféine augmentent considérablement le niveau de stress dans votre corps. Nous vous suggérons de remplacer celui-ci avec des options sans caféine, ou de le supprimer complètement (surtout lorsque vous ressentez le début d’un rhume!). 

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  • L'ocytocine est l'une des hormones “anti-stress” la plus puissante. Nous libérons «l'hormone de l'amour» après avoir câliné nos animaux de compagnie, s’être rapproché d’un être cher, ou suite à un orgasme puissant. Selon des chercheurs de l'Université Penn, l'ocytocine a la capacité d'annuler les effets du cortisol, d'améliorer la fonction immunitaire et d'augmenter vos chances de combattre les virus et les infections.

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Avec ces conseils à l'esprit, nous sommes convaincus que vous traverserez la saison du rhume et de la grippe au sommet de votre forme. Jusqu'à la prochaine fois...restez en santé!



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