Passer au contenu
Comment 5 minutes de ta journée peut t'aider à avoir une belle peau

Comment 5 minutes de ta journée peut t'aider à avoir une belle peau

De plus en plus, on parle de la connexion corps et esprit, l'importance d'un esprit sain dans un corps sain.

Lorsque notre peau commence à montrer des imperfections, on blame souvent les hormones, notre diète des derniers jours et même nos nouveaux produits chouchous, mais peu souvent on examine notre vécu intérieur. 

On ne se fera pas de cachette, les dernières semaines, voire les derniers mois, ont été hyper difficiles pour la plupart d'entre nous. La pandémie, le changement radical de routine et la perte d'une certaine jouissance de la vie ont un effet super stressant pour notre corps et notre peau est la première à nous le montrer.

Quel est le remède? Tu peux resserrer ta carte de crédit. Le meilleur moyen pour contrer le stress est gratuit et en plus tu as déjà tout ce qui te faut pour y participer. On te parle de la méditation. Elle existe depuis plusieurs années déjà, elle est revenue en force avec la vague d'engouement pour le yoga et le new age.

La méditation est prouvée pour réduire le stress, elle réduit le taux de cortisol dans le sang, l'hormone coupable du stress. Cette dernière empêche la bonne oxygène d'arriver à la surface de la peau et la régénération cellulaire. De plus, en méditant, notre pression sanguine baisse. Si on souffre de rosacée, celle-ci parait donc moins.

On commence comment?

  1. Éteindre ses écrans. Tik tok peut attendre. Méditer n'a pas besoin de durer une heure. Une séance de 5 minutes pour commencer est parfaite, graduellement tu peux augmenter selon ton aise. 
  2. Mettre une musique relaxante ou pas. On détermine ce qui nous aide à se focuser sur le moment présent. 
  3. Se concentrer sur notre respiration. On inspire et on expire. 
  4. On utilises une appli si on a besoin d'aide. Notre préférée est de loin celle de Calm, il y a même du ASMR.

 

As-tu commencé à méditer récemment? Si oui, viens nous dire tes meilleurs trucs dans les commentaires!

Articles suivant Comment être encore en couple après la pandémie

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires