Passer au contenu
Comment être encore en couple après la pandémie

Comment être encore en couple après la pandémie

Que tu sois en couple depuis 10 ans, ou que tu entretiens une nouvelle flamme depuis cette été. Le constat reste pareil, les occasions de diversifier nos moments à l'extérieur de la maison sont plutôt maigres. On passe donc beaucoup de temps  en couple ou en famille, cela peut parfois devenir étouffant. En espérant que la pandémie ne détruira pas trop de couples d'ici la fin de son passage.

Nous avons donc pensé à nos meilleurs trucs pour rester en couple même après la pandémie.

Délimiter le temps et l'espace attribués au travail.

Des fois, on ne sait plus trop quelle journée nous sommes ou quelle heure il est. Avec les journées qui raccourcissent en plus, il fait noir rapidement. Nul besoin d'imposer son travail à son partenaire. On donne son 100% durant les heures de travail et par la suite, on peut se consacrer pleinement à la famille ou son partenaire le reste du temps.

Limiter sa consommation

On se garde des journées sobres et on se donne des limites quand à notre consommation. Une grosse partie des chicanes de couple arrivent lorsqu'on est en état d'ébriété. En plus, le lendemain on se rend vite compte qu'elles ne font pas de sens ou que les deux disaient la même chose.

Sortir dehors et trouver du temps pour s'amuser

Avoir sa dose de vitamine D et respirer le grand air font du bien à n'importe qui, des fois ça change le mal de place.

Avoir des limites claires

Du temps seul est aussi très important. On mets ses écouteurs et on va dans une autre pièce pour regarder des vidéos de chats sur youtube. CA VA BIEN ALLER. 

Ne pas prendre de grosses décisions

On dirait que ton partenaire fait tout pour te tomber sur les nerfs? Sa façon de respirer t'énerve, il mâche trop fort sa nourriture, il ramasse pas son couteau sale dans l'évier. Nous sommes toutes dans le même bateau. Cette circonstance exceptionnelle passera. On respire par les deux trous de nez et on essaie de se souvenir de ses bons côtés, tu te questionnes à savoir si c'est le bon? Prends ta décision après la pandémie, lorsque les choses seront redevenues normales et que vous vous ne regardez plus dans le blanc des yeux à la journée longue. 

 

Article précédent Comment 5 minutes de ta journée peut t'aider à avoir une belle peau
Articles suivant Les 2 meilleures façons de renforcer votre système immunitaire

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires