5 façons simples de mieux dormir dès maintenant

J’ai l’impression que nous sommes tous fatigués, voir même fatigués d’être fatigués. Qu’en est-il de ton sommeil? Lorsqu’on prend le temps de se questionner, je crois que l’on finit tous par se dire qu’on devrait dormir davantage. Il faut au corps humain environ 7-8 heures de sommeil, certains ont besoin de plus et certains moins. Lorsque l’on dort plus, on se sent énergisé, positif et il est plus facile de s’adonner à nos tâches quotidiennes. Au contraire, lorsqu’on manque de sommeil, on se sent irrité, impatient et on fait de moins bons choix surtout au niveau alimentaire, ce qui contribue à son tour à nous faire sentir encore plus fatigués!

 

Il n’est pas rare que je me lève au matin et que je me dis : ‘Ce soir c’est THE soir, je me couche tôt, peu importe ce qui arrive’. Évidemment, lorsque les petits sont couchés, je me plugge sur Netflix et je me couche aussi tard que la soirée d’avant. Autrefois, ce n’était pas Netflix qui me gardait éveillé, mais plutôt mon anxiété. Mon petit hamster qui continue de rouler malgré le fait que je lui dise de se calmer le pompon un peu. D’autres fois, je regarde trop les tiktoks louches sur Instagram. Bref, parfois, n’importe quelle raison est bonne pour me coucher un peu plus tard que planifiée.

 

Si autrefois j’avais de la difficulté à rester endormie, j’ai adoptée plusieurs stratégies afin d’avoir le dodo optimal. Je vous partage donc mes 5 façons simples de mieux dormir dès maintenant. Il n’y a pas seulement les jeunes qui en ont besoin, mais nous aussi.

 

  1. Pratiques le sport. Des fois, on a besoin de sortir l’énergie accumulée. Que ce soit la course, yoga, alouette, l’important c’est de bouger.  Le yoga et la méditation sont parfaits aussi pour apprendre à gérer son hamster.  Utiliser ses techniques de respiration au coucher est hyper-relaxant.
  2. Prendre un bain chaud. Points bonis si tu y ajoutes des produits relaxants dedans.
  3. Décroches du cellulaire. La lumière bleue des appareils électroniques empêchent ton corps de secréter ta mélatonine naturelle, l’hormone responsable de l’endormissement.
  4. Investis dans ton pyjama et literie. Évidemment, si ta literie te tiraille dans la nuit ou ton pyjama t’irrite la peau, ça va mal.  Changes les au plus vite! Sommeil est aussi synonyme de confort!
  5. Aux grands maux, aux grands remèdes. Si tous ces trucs ne fonctionnent pas, il n’y a pas de gêne à prendre un supplément naturel pour t’aider. Sachant qu’ils ne créeront pas d’accoutumance, j’adore Santé Bien Cultivé – Sommeil. Les suppléments sont géniaux pour aider le sommeil qui est si important.   

 

Je te souhaite une belle nuit ce soir. Essaies mes trucs et vient me retrouver sur les réseaux sociaux pour me partager ton opinion!

 

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